Ce défenseur de 16 ans se moque des pros en Suède

Drama

Il va falloir ajouter le nom de Rasmus Dahlin à celui de Mikko Kokkonen. Dahlin est un défenseur suédois de 16 ans qui joue déjà chez les pros (où il est le premier joueur né dans ce millénaire) et il est surveillé étroitement pour le repêchage de 2018. Même s’il n’a pas obtenu de point jeudi, plusieurs amateurs de hockey ont compris pourquoi les recruteurs de la LNH le tiennent en si haute estime.

C’est arrivé à cause d’une de ses séquences contre le Djugardens IF, où l’espoir du Tricolore Lukas Vejdemo joue, qui est devenue virale. Alors que c’était 2-2 en 3e période, Rasmus Dahlin a déjoué tous les patineurs sur la glace avant de se faire arrêter par le gardien adverse.

C’est une séquence qui est déjà spectaculaire et lorsque tu te rappelles que c’est un gars de 16 qui fait ça contre des adultes, c’est encore plus extraordinaire. L’aisance que Dahlin démontre en déjouant tous ses adversaires est assez incroyable. On ne peut pas jamais juger un espoir sur un seul jeu, mais c’est définitivement une séquence qui te donne le goût d’en voir plus.

Le jeu spectaculaire de Rasmus Dahlin