CBC nous offre un autre montage classique pour conclure les séries

Depuis le départ de Tim Thompson, Hockey Night in Canada nous offre pas mal moins de montages incroyables. Il faut donc savourer ceux qui ressortent et à chaque année, le montage qui résume les séries en 5 minutes est un incontournable qui nous rappelle une tonne de beaux souvenirs. Celui de cette année ne fait pas exception à la règle.

Comme les séries durent 2 mois, les premières rondes sont très loin dans notre esprit et ce montage nous permet de nous rappeler le but incroyable alloué par Steve Mason en 1ère ronde ou la mise en échec de Thomas Hickey sur Jonathan Drouin en 2e ronde. Les dernières rondes sont également bien résumées.

En plus, les micros ajoutés au cours des dernières années permettent aux monteurs d’ajouter des conversations comme celles des Penguins qui décident de toucher au trophée Prince de Galles. On y entend aussi Marc-Édouard Vlasic demander à Kevin Shattenkirk s’il veut lui emprunter des cheveux. La chanson « Rise Up » d’Andra Day est la trame sonore des autres highlights et ça donne un excellent montage.

Le seul bémol c’est que comme c’était le cas pour le reste des séries, l’absence du Canadien affecte notre appréciation puisqu’on y retrouve aucun moment qui nous rappelle les émotions fortes vécues au cours des derniers mois. Au moins, en regardant de l’autre côté de la médaille, on voit qu’on d’évite les moments cruels qui ont mis fin à la saison de hockey à Montréal.