Casey Cizikas signe un contrat de 5 ans avec les Islanders

Les Islanders sont sur le point de laisser partir un membre de leur 4e trio, qui est considéré par plusieurs comme le meilleur de la LNH, mais ils ont pris un engagement à long terme avec un autre joueur de cette ligne. Casey Cizikas a signé un contrat de 5 ans d’une valeur de 16,75 M$ selon Arthur Staple. Il aura donc un impact de 3,35 M$ sur la masse des Islanders pendant cette entente. C’est une bonne augmentation salariale pour celui qui a gagné 1,2 M$ cette saison.

C’est énormément d’argent pour un gars qui évolue sur un 4e trio et qui n’a jamais marqué plus de 9 buts dans une saison de la LNH. Même si Cizikas est solide défensivement et qu’il est capable de jouer physique, ça semble être cher payé pour un gars qui était agent libre avec restriction. Ça démontre toutefois la confiance de l’organisation envers le centre de 25 ans.

L’âge de Cizikas est l’un des seuls points positifs de ce contrat. Souvent, les joueurs physiques qui reçoivent des contrats trop longs sont plus vieux, ce qui veut dire que Cizikas a moins de chances de s’écrouler que Dustin Brown par exemple. Ceci étant dit, considérant son style de jeu, ce n’est pas impossible. Il n’aura pas grand chose d’autre à offrir le jour où tous les dommages qu’il endure le rattraperont, donc c’est risqué à ce niveau, mais on dirait bien que ça ne dérange pas trop New York, qui priorise la profondeur à l’attaque.

Stats de Casey Cizikas
Cizikas HERO