Carey Price fait confiance aux arbitres pour le protéger pendant les séries

Price

[oboxads]

Une histoire qui risque de refaire surface pendant les séries éliminatoires est la protection de Carey Price par le Canadien de Montréal et les officiels de la LNH. Après avoir perdu le futur gagnant du trophée Hart en début de 3e ronde l’an passé, le Tricolore ne veut pas revivre la même chose en 2015.

Par contre, le principal intéressé ne semble pas trop s’inquiéter avec tout ça. En parlant aux journalistes lundi après-midi, il a avoué qu’il s’attendait à se faire bumper à quelques reprises pendant les séries. Il a toutefois continué en disant qu’il y avait encore des règlements dans ce sport et qu’il s’attend à ce qu’ils soient appliqués de façon appropriée.

Ce n’est pas une mauvaise stratégie de la part de Price qui attire l’attention de la ligue sur une situation qui pourrait dégénérer rapidement selon ce que les arbitres laissent passer. En plus, il le fait en rappelant seulement à la ligue que les règlements sont en place et qu’ils n’ont qu’à les appliquer. En parlant de la sorte, Price s’assure que les officiels qui arbitreront les matchs du Tricolore seront briefés par rapport à cette possibilité.

Si l’on voit une punition ou deux pour obstruction sur le gardien dans le premier match de la série contre Ottawa, ça va certainement freiner les ardeurs des Sens. Toutefois, si les joueurs de Kanata parviennent à éviter des sanctions après leurs premiers contacts avec Price, on aurait une série difficile sur les nerfs des partisans de Montréal qui pourrait trouver un digne successeur à Chris Kreider et Eric Gryba.