Carey Price est le gardien partant de Team Canada

Drama

Carey Price - JO Sotchi

Carey Price a été nommé le gardien partant d’Équipe Canada contre la Finlande. Si l’on se fie à cette décision, ça voudrait dire que Price s’est mérité le titre de gardien partant pour le reste du tournoi olympique. Toutefois, rien n’est coulé dans le béton puisque Luongo a tout de même réussi un blanchissage lors de son départ.

Pour le match contre la Finlande, les joueurs qui seront retirés de l’alignement sont Martin St-Louis et P.K. Subban. Mike Babcock et l’équipe d’entraîneurs leur ont préféré Dan Hamhuis et Patrick Sharp.

Pendant la pratique d’avant-match. l’équipe nous a également montré de nouveau trios.

Benn-Crosby-Bergeron
Marleau-Toews-Carter
Duchene-Getzlaf-Perry
Kunitz-Tavares-Nash/Sharp

Avec cette organisation, il n’y aurait que 2 trios inchangés soit celui de Getzlaf et celui de Toews qui a été formé pendant le 2e match. La présence de Kunitz sur le 4e trio est un bon signe pour les partisans canadiens puisqu’il n’a pas sa place sur l’équipe depuis le début du tournoi.

C’est également intéressant de noter que Benn et Bergeron sont récompensés pour leur bon début de tournoi. Pendant ce temps, on cherche encore à trouver quels joueurs auront de la chimie avec Crosby, comme on a fait à Vancouver en 2010.