« Les Canadiens avaient besoin d’un francophone qui marque des buts » – Mikhail Sergachev

Mikhail Sergachev est revenu sur l’échange qui l’a envoyé à Tampa Bay. Dans une entrevue accordée à championat.com, l’ancien défenseur des Canadiens a mentionné que l’organisation montréalaise voulait et avait besoin d’un joueur francophone.

Sergachev a été échangé au Lightning en retour du Québécois Jonathan Drouin en juin dernier. Le CH a aussi donné un choix de deuxième tour au repêchage en 2018 et il a reçu une sélection de sixième tour.

« Ils avaient besoin d’un francophone qui marque des buts et que les partisans aiment. En plus, (Jonathan) Drouin voulait vraiment jouer à Montréal. »

« Être contrarié ou avoir du ressentiment envers qui que ce soit est inutile. Tu peux être échangé 15 fois au cours de votre carrière. J’ai été échangé parce que Montréal avait besoin d’un bon avantage et m’échanger était la seule façon d’y arriver. »

Le jeune athlète de 19 ans a été un choix de première ronde (9e au total) du Tricolore en 2016. Il était un espoir prometteur pour les Canadiens. Celui-ci était d’ailleurs vu comme le successeur de son compatriote russe Andrei Markov.

Merci à Igor Nikonov (Raw Charge) pour la traduction (russe -> anglais).