Les Canadiennes l’emportent face aux athlètes olympiques de Russie et passent en finale pour l’or

Drama
Embed from Getty Images
Crédit photo - Getty Images

Les Canadiennes ont décroché leur billet pour la finale du tournoi olympique en hockey sur glace. Elles ont eu le meilleur sur les athlètes olympiques de Russie (OAR) par la marque de 5 à 0.

Il s’agit d’une 24e victoire consécutive pour les Canadiennes aux Jeux olympiques. Leur dernière défaite remonte en 1998 à Nagano, au Japon.

Notamment, les porte-couleurs du Canada n’ont pas accordé de but en première période dans un 20e match de suite aux JO. La dernière fois qu’elles ont alloué un but pendant le premier engagement, c’était lors des demi-finales contre la Finlande au moment des Jeux olympiques en 2002. Elles ont dominé leurs adversaires 45-0 durant cette séquence.

La gardienne du Canada Shannon Szabados a bien fait dans la victoire de son équipe aux dépens des athlètes olympiques de Russie. Elle a obtenu un jeu blanc.

Les joueuses de la formation canadienne visent une cinquième médaille d’or d’affilée. Elles ont été championnes en 2002 (Salt Lake City), 2006 (Turin), 2010 (Vancouver) et 2014 (Sotchi).

Lors de la finale, les représentantes du Canada devront vaincre les Américaines si elles veulent monter sur la plus haute marche du podium. Les deux pays seront en action mercredi soir à compter de 23 h.

1-0 Canada – but de Jennifer Wakefield

2-0 Canada – but de Marie-Philip Poulin

3-0 Canada – Jennifer Wakefield

4-0 Canada – Emily Clark

5-0 Canada – Rebecca Johnston

 

Embed from Getty Images