Le Canada s’amuse contre la Slovaquie

Drama
Crédit photo - Hockey Canada / Instagram

Équipe Canada n’a pas eu beaucoup d’opposition face aux Slovaques. Les joueurs canadiens ont réussi à gagner par blanchissage aux dépens de l’espoir du CH Martin Reway et ses coéquipiers.

Le Canada devrait lutter pour le premier rang de son groupe avec les Finlandais alors que ces derniers seront les rivaux du club vainqueur du Championnat du monde de hockey en 2015 mardi prochain.

Morgan Rielly, Matt Duchene, Taylor Hall, Mark Scheifele et Derick Brassard ont été les auteurs des buts de la formation canadienne.

Le gardien Cam Talbot a été nommé le joueur du match pour son équipe. Il a obtenu un jeu blanc (son deuxième du tournoi) en muselant les Slovaques.

Dossier parfait pour le Canada

Les troupiers de Bill Peters ont conservé leur fiche immaculée. Ils ont cinq gains en autant de sorties depuis le commencement du Championnat du monde de hockey.

Les représentants de l’unifolié disputeront leur prochaine partie de la ronde préliminaire face à la France lundi. Le match entre les champions en titre et les Français sera diffusé sur les ondes de RDS à compter de 9 h (heure du Québec).

Ryan Ellis, des Predators de Nashville, se joindra à Équipe Canada. Cet ajout aidera sans aucun doute la formation de Bill Peters pour le reste du tournoi qui se déroule à Moscou et Saint-Pétersbourg.

But – Matt Duchene