Une domination complète du Canada

Drama

Le Canada a démontré son statut de favori pendant son premier match de la phase préliminaire. Sidney Crosby et ses coéquipiers ont inscrit six buts contre les Tchèques. La partie s’est terminée au compte de 6 à 0 en faveur d’Équipe Canada.

La formation canadienne n’a jamais été dans le pétrin durant la rencontre. Carey Price et ses acolytes ont blanchi la République tchèque. Celui-ci a arrêté les 27 tirs en sa direction lors de sa soirée de travail.

D’ailleurs, le gardien représentant l’unifolié connaît du succès à l’international. En pareille situation, il n’a pas accordé de but depuis belle lurette. Il est sur une séquence de 224 min 19 s sans avoir laissé une rondelle passer derrière lui.

Shea Weber, acquis en juin dernier par le CH, a disputé une bonne joute. Il a obtenu trois lancers au but et a terminé avec un temps de jeu de 20:43. Également, en désavantage numérique, le défenseur a eu 6:11 de temps de glace.

De son côté, Tomas Plekanec a passé 19 min 49 s sur la surface glacée dans une cause perdante. Michal Neuvirth, quant à lui, a été fusillé par 50 tirs, cédant à six occasions.

Pour résumer cette confrontation, la vitesse d’exécution d’Équipe Canada a été un point tournant. Le capitaine des Tchèques aura fort à faire – en compagnie de ses collègues – s’il veut avoir la chance d’accéder aux demi-finales de la Coupe du monde de hockey.

Les protégés de Mike Babcock seront de retour en action mardi soir, où ils se frotteront aux Américains à compter de 20 h. Le Canada et les États-Unis n’ont visiblement pas connu le même départ à la Coupe du monde de hockey. Les représentants de l’unifolié ont signé une victoire tandis que les hommes de John Tortorella ont été blanchis 3 à 0 par Équipe Europe.

But Canada – Sidney Crosby

But – Brent Burns

But – Patrice Bergeron

But – Joe Thornton

But – Jonathan Toews

But – Alex Pietrangelo