Le Canada a eu de la misère contre la Corée du Sud

Drama
Crédit photo - AP Photo/Julio Cortez

Le Canada ne l’a pas eu facile lors du match face à la Corée du Sud. Les joueurs canadiens l’ont emporté par la marque de 4 à 0 devant les favoris de la foule au tournoi olympique à PyeongChang.

Les champions en titre ont eu de la difficulté à briser l’égalité de 0-0. Ils ont eu besoin de pratiquement 8 minutes pour ouvrir le pointage contre les Sud-Coréens.

Deux anciens joueurs des Canadiens de Montréal, Christian Thomas et Maxim Lapierre, ont fait bouger les cordages au cours de la partie. Eric O’Dell et Gilbert Brulé ont été les deux autres buteurs.

L’équipe coréenne a même réussi à embouteiller les Canadiens à plusieurs reprises durant la rencontre. Il ne s’agit pas d’un gain convaincant de la part des représentants de l’unifolié.

Le gardien du Canada Kevin Poulin a même dû se signaler à plusieurs occasions pour fermer la porte à la formation adverse. Celui-ci a reçu 19 tirs et il les a tous bloqués, obtenant donc un jeu blanc.

Alors que les experts s’attendaient à un massacre en règle, le déroulement de cette rencontre a été tout autre. Les Coréens ont tenu tête à leurs adversaires malgré les 49 lancers provenant des joueurs du Canada.

La formation canadienne a obtenu son billet pour les quarts de finale avec sa victoire et le gain de la Suède contre la Finlande. Le Canada sera de retour en action mercredi prochain.

Bel arrêt de Kevin Poulin

1-0 Canada – but de Christian Thomas

2-0 Canada – but d’Eric O’Dell

3-0 Canada – but de Maxim Lapierre

4-0 Canada – but de Gilbert Brulé