Le Canada a raison des Tchèques // CAN 5 CZE 0

Drama

Ryan Strome s’est démarqué du côté d’Équipe Canada Junior en amassant deux points, soit un but et une passe. La formation canadienne a défait les Tchèques 5 à 0 au Rexall Place à Edmonton.

Le Canada est au sommet de son groupe avec deux victoires en autant de matchs. De plus, les prochains rivaux de la troupe de Don Hay seront les Danois. Le Canada devrait facilement battre ses adversaires avec un pointage écrasant.

À noter que le capitaine des Cataractes de Shawinigan, Michaël Bournival, a récolté son premier point du tournoi en obtenant une mention d’aide sur le but de Brett Connolly.

Encore une fois, le trio composé de Strome, Huberdeau et Stone a fait des étincelles lors de cette rencontre. Ceux-ci ont tous noirci la feuille de pointage.

LES ESPOIRS DU CH

> Brendan Gallagher (CAN) : 0 point | Le petit attaquant a reçu deux pénalités lors de cette partie contre les Tchèques. Cependant, celles n’ont pas coûté de but. Le Canada s’est bien défendu lors de ces moments.

> Michaël Bournival (CAN) : 1 passe | Celui-ci a amassé son premier point du championnat. Il a eu peu de temps de glace, mais lorsqu’il y était, son travail était de qualité.

> Nathan Beaulieu (CAN) : 0 point | Il a obtenu de bons tirs lors de cette rencontre, mais le défenseur ne s’est pas inscrit sur la feuille de pointage.

> Daniel Pribyl (CZE) : 0 point | Il est encore ennuyé par sa blessure au bas du corps. Ses «coups de patins» étaient très difficiles au cours du match.

Mark Stone a marqué son quatrième but du tournoi. Il est le meilleur buteur du championnat mondial junior jusqu’à maintenant. Celui-ci forme une trio offensif en compagnie de Jonathan Huberdeau et de Ryan Strome.

But – Mark Stone

Prochain match : jeudi, à 20h00, contre les Danois.

*

Photo : LHJMQ

Vidéo : Vazor Production