Cam Ward signe un contrat de 2 ans avec les Hurricanes

Mercredi, les Hurricanes de la Caroline se sont attirés les louanges des fans de hockey en faisant l’acquisition de Teuvo Teravainen et du contrat de Bryan Bickell. Jeudi, ces félicitations ont cessé alors qu’ils ont offert un contrat de 2 ans d’une valeur de 6,6 M$ à Cam Ward. L’entente comprend aussi une clause de non-échange limitée, qui permettra aux Canes de ne pas le protéger pour le repêchage d’expansion.

Le gardien de 32 ans joue comme un substitut depuis plusieurs années déjà et considérant le marché des gardiens présentement, les Canes auraient pu avoir un gardien de calibre similaire pour pas mal moins cher. Ceci étant dit, on sait que la sentimentalité joue toujours un rôle dans ces négociations et comme Ward est le dernier joueur qui reste de l’édition qui a gagné la Coupe Stanley en 2006, c’est clair que ça a eu un impact sur ce contrat.

Au moins, l’entente est assez courte, donc elle ne hantera pas la Caroline pendant trop longtemps et le gardien a accepté une énorme réduction salariale. Il gagnait 6,8 M$ cette année et il descend à 3,5 M$ en 2016-17. Il aura un salaire de 3,1 M$ en 2017-18. C’est aussi bon de préciser que les Canes sont encore à plus de 4 M$ du plancher salarial, donc ce n’est pas comme si ce contrat allait les limiter ailleurs.

C’est clairement une mauvaise entente pour les Hurricanes, mais considérant les circonstances, les quelques fans de l’équipe peuvent se consoler en se disant qu’elle ne durera pas trop longtemps et qu’il a accepté une bonne réduction salariale. Maintenant, ils doivent seulement espérer que Bill Peters aime mieux Eddie Lack que Cam Ward.