Cam Ward a volé Matt Duchene avec un arrêt incroyable du bâton

Drama

Ward

[oboxads]

Pendant que tu dormais (ou que tu faisais quelque chose de mieux avec ta vie), l’Avalanche et les Hurricanes se sont affrontés dans un match qui a été extrêmement ennuyant pendant les 56 premières minutes de jeu. Les quelques fans qui ont enduré le match jusqu’à la fin ont toutefois été récompensés avec 2 séquences de jeu incroyables.

La meilleure des deux est survenue en fin de 3e période alors que Matt Duchene s’est moqué de la défense des Canes pour se retrouver devant une cage vide. Par contre, comme c’était 0-0 en fin de 3e, Cam Ward n’a jamais abandonné sur le jeu et il a arrêté la rondelle avec le bout de son bâton.

Le gardien des Canes a été très chanceux sur cette séquence, mais c’est quand même un arrêt incroyable de sa part. Il faut toujours faire attention lorsqu’on parle d’arrêt spectaculaire puisqu’on les voit souvent quand le gardien a fait une erreur tout juste avant, mais dans ce cas-ci, Duchene a profité de la défense des Canes qui s’effondrait pour placer Ward dans une situation impossible et ce dernier s’en est sorti avec un arrêt désespéré.

En plus, cet arrêt nous a permis d’avoir une autre prolongation à 3 contre 3 pendant laquelle Victor Rask s’est illustré en marquant le but gagnant. Sur cette séquence, Rask a reçu une belle passe de Ryan Murphy en entrée de zone et il s’est défait de Gabriel Landeskog, qui était visiblement fatigué, avant de déculotter Varlamov.

L’arrêt de Ward

Le but de Rask