Cam Talbot ennuyé par une blessure au haut du corps

Drama
Embed from Getty Images

La saison de misère des Oilers pourrait se compliquer à nouveau. En rencontrant les journalistes mercredi après-midi, Todd McLellan a confié que Cam Talbot était ennuyé par une blessure au haut du corps qui était examiné pendant son point de presse. S’il ne peut pas jouer jeudi, ils devront rappeler un gardien de la AHL en plus d’envoyer Puljujarvi ou Slepyshev en bas.

C’est tout un choc pour Puljujarvi qui pratiquait sur la ligne de McDavid au cours de la pratique. Disons qu’il y a une méchante différence entre les mineures et le trio du meilleur joueur de la ligue. Ce serait toutefois une pire nouvelle pour les Oilers qui n’ont pas vraiment de profondeur derrière Cam Talbot.

Le gardien avait mené la ligue avec 73 départs l’an passé et ses 22 depuis le début de la campagne représentent encore un sommet dans la LNH. Derrière lui, Laurent Brossoit prendrait le filet avec Nick Ellis ou Edward Pasquale rappelé de Bakersfield. Ce n’est pas avec ces gardiens que les Oilers vont se relancer, donc si Talbot doit s’absenter (l’équipe ne l’a pas encore exclu du match de jeudi contre Toronto), c’est un autre signe qui pointe vers une saison perdue à Edmonton. C’est pratiquement inconcevable quand tu as McDavid, mais sans Talbot, ce serait difficile de les imaginer dépasser six équipes pour se faire une place en séries.