Calle Jarnkrok signe un contrat de 6 ans avec les Prédateurs

Drama

Les Prédateurs de Nashville ont annoncé la signature d’un contrat assez surprenant en fin d’avant-midi mercredi. L’organisation a signé l’attaquant de 24 ans, Calle Jarnkrok, à un contrat de 6 ans d’une valeur de 12 M$. Jarnkrok aura donc un impact de 2 M$ sur la masse salariale des Preds jusqu’en 2022.

Même si c’est un excellent contrat pour Nashville, je le trouve un peu bizarre. Si Jarnkrok ne vaut que 2 M$ par année pour eux, pourquoi le signer à si long terme? Ça n’a pas plus de sens pour le centre puisqu’il va connaître les meilleures années de sa carrière pendant cette entente et il a accepté de signer une aubaine pour ces saisons. J’imagine qu’il voulait de la sécurité d’emploi et ce contrat lui en donne, mais je serais surpris s’il ne jouait plus dans la LNH avant la fin de cette entente.

Calle Jarnkrok est surtout utilisé comme centre de 3e trio par les Preds, mais il est capable de remplir une tonne de rôles à l’attaque et ce ne serait pas bizarre s’il passait une ou plusieurs saisons de ce contrat sur le top 6 de l’équipe. C’est la continuité d’une bonne transaction pour Nashville, qui a obtenu Jarnkrok dans l’échange qui a envoyé David Legwand à Detroit.

Statistiques de Calle Jarnkrok

Jarnkrok HERO