Bye Bye Mauro ! L’Impact à la recherche d’un nouvel entraineur…

Drama
Bye Bye Mauro ! L'Impact a la recherche d'un nouvel entraineur
Crédit photo - Kan Football Club

Joey Saputo est à nouveau à la recherche d’un nouvel entraineur. L’entraineur-chef Mauro Biello ne sera pas de retour en 2018, a annoncé le président de l’Impact de Montréal, lundi, lors du bilan de l’équipe.
Son personnel d’entraîneurs composé des entraîneur-adjoints Jason Di Tullio et Wilfried Nancy, l’entraîneur des gardiens Jack Stern et le préparateur physique Yannick Girard ont été relevés de leurs fonctions. Le club montréalais a raté les éliminatoires en terminant au 9e rang dans l’Est cette saison et n’a jamais semblé en mesure de prendre en main son destin au cours de la saison.

«Comme vous le savez, nous avons connu une saison très difficile», a mentionné Joey Saputo dès le début de son point de presse. Nous n’avons jamais été en mesure de trouver notre identité.»

« Mauro a passé toute sa carrière ici. Il est un véritable bâtisseur de l’Impact et du soccer au Québec. La situation actuelle ne changera rien à tout ce qu’il représente pour le club, a mentionné le président de l’Impact, Joey Saputo. Je sais que c’est un moment difficile pour lui et la décision n’a pas été facile pour nous. Nous avons connu une saison très difficile et nous n’avons pas atteint nos objectifs, en plus de faire face à des problèmes récurrents qui n’ont pas été corrigés. Aujourd’hui, après qu’il soit resté presque trois ans à la barre du club, nous pensons qu’il est temps de faire un changement. Nous avons l’intention d’engager un nouvel entraîneur-chef d’expérience internationale au cours des prochaines semaines. »

«Nous voulons un entraîneur qui a coaché et qui a gagné en première division en Europe, a-t-il expliqué. Aller chercher un entraîneur de ce niveau est un investissement important.»

«Aucun entraîneur qui travaille présentement aux États-Unis n’a été approché, a affirmé Joey Saputo. Nous avons commencé avec des Européens. Jusqu’à maintenant, j’ai rencontré ou j’ai longuement discuté au téléphone avec un entraîneur suisse, un français, un allemand, un espagnol, deux italiens et trois argentins.»

Cette conférence a aussi été l’occasion de remettre les prix de joueur par excellence et de joueur défensif de l’année à Ignacio Piatti et Daniel Lovitz.

« Nous sommes très heureux de remettre ce trophée à Nacho pour une troisième fois, lui qui a connu une autre très bonne saison, a dit le directeur technique de l’Impact Adam Braz. Il continue de prouver qu’il est un des meilleurs joueurs de la MLS. »

« Daniel a démontré qu’il possède la mentalité et le caractère pour faire tout en son pouvoir pour aider l’équipe, a dit Adam Braz. Il s’est mérité un contrat lors du camp d’entraînement et il a toujours été prêt à aider l’équipe lorsqu’il a été nommé dans l’alignement. Il a compris son rôle au sein du groupe et a démontré de grandes qualités dans une saison difficile défensivement pour l’équipe. »

Récipiendaires du trophée Giuseppe-Saputo (MLS) :

2017 : Ignacio Piatti
2016 : Ignacio Piatti
2015 : Ignacio Piatti
2014 : Andrés Romero
2013 : Marco Di Vaio
2012 : Patrice Bernier

Récipiendaires du Joueur défensif de l’année (MLS) :
2017 : Daniel Lovitz
2016 : Hassoun Camara
2015 : Laurent Ciman