Bryan Rust permet aux Penguins de rejoindre les Sharks

Steven Stamkos a attiré toute l’attention avant le match, mais pendant le 7e match entre Tampa Bay et Pittsburgh, c’est Bryan Rust qui a attiré les projecteurs en marquant les deux buts des Penguins dans une victoire de 2-1. Rust a également eu plusieurs chances de compléter son tour du chapeau en 2e et en 3e période.

Il a marqué son premier but en début de 2e période grâce à belle passe d’Olli Maatta alors que le Lightning changeait. Le défenseur n’a pas obtenu de point sur la séquence puisque Malkin, qui a amassé 2 passes pendant ce match, et Kunitz ont touché au disque avant Rust, mais c’est lui qui a créé cette opportunité. Bryan Rust en a pleinement profité avec un bon lancer qui a déjoué Andrei Vasilevskiy dans le haut du filet.

Un peu moins de 8 minutes plus tard, une belle pièce de jeu individuelle de Jonathan Drouin a permis au Lightning d’égaler la marque. Le momentum n’a toutefois pas duré trop longtemps puisque Rust a marqué son 2e du match 30 secondes plus tard. Le gardien de Tampa Bay a déjà mieux paru que sur cette séquence, mais il a a fait face à 29 lancers au cours des 40 premières minutes, donc Tampa Bay n’aurait pas été dans le match sans lui.

Les Penguins resteront à la maison pour leurs deux prochains matchs alors que les Sharks s’en viennent en ville pour la finale de la Coupe Stanley. Cette série, qui risque d’être très relevée, débutera lundi prochain.

1-0 Penguins, Bryan Rust (Kunitz, Malkin)

1-1 Drouin (Filppula, Hedman)

2-1 Penguins, Rust (Lovejoy, Malkin)