Bryan Bickell est de retour dans la LNH

Il y a eu une bonne vague de rappels dans la LNH lundi matin, mais aucun n’a été plus réjouissant que celui de Bryan Bickell par les Hurricanes de la Caroline. Ce dernier a reçu un diagnostic de sclérose en plaques en novembre dernier et son dernier match dans le show remonte au 30 octobre. Il est retourné sur la glace pour le club-école des Canes dans la AHL et il y a disputé 10 rencontres, récoltant 4 points.

Lundi, les Hurricanes ont décidé que c’était le temps de rappeler Bryan Bickell et il fera son retour au jeu face au Wild mardi soir. C’est un très beau geste des Canes, qui viennent de voir leurs espoirs de faire les séries s’envoler en fumée avec deux défaites consécutives contre les Stars et les Penguins. Au lieu de s’abattre sur leur sort, ils ont décidé de récompenser Bickell et de ramener un peu de joie dans le vestiaire. C’est tout à leur honneur.

Parmi les autres rappels, on note que les Wings vont donner un premier match dans la LNH à l’ancien de la LHJMQ, Evgeny Svechnikov. L’ailier russe a 44 points en 68 matchs dans la AHL cette année. De leur côté, les Blue Jackets ont fait appel aux services de Sonny Milano. Leur choix de première ronde en 2014 a participé à 2 rencontres dans la LNH cette saison, ne récoltant aucun point. Il en a tout de même 43 en 59 parties en bas. Finalement, à Buffalo, les Sabres ont rappelé Alexander Nylander pour qu’il puisse jouer son premier match dans la LNH contre les Maple Leafs et son frère William.