Bryan Bickell accroche ses patins en tant que joueur des Blackhawks

Drama
Embed from Getty Images

Bryan Bickell a paraphé un contrat d’un jour afin de pouvoir prendre sa retraite dans l’uniforme des Blackhawks de Chicago.

L’homme de 31 ans a disputé son dernier match dans la LNH en avril dernier après avoir reçu un diagnostic de sclérose en plaques, une maladie du système nerveux central, plutôt au cours de la saison 2016-2017.

« Comme n’importe quel athlète professionnel vous le dira, [prendre sa retraite] est extrêmement difficile, surtout compte tenu de mes circonstances. Je suis honoré de prendre ma retraite en étant un Blackhawk de Chicago. C’est une équipe qui a donné à moi et à ma famille de nombreux souvenirs. J’apprécie Rocky Wirtz, John McDonough et Stan Bowman pour m’avoir permis de vivre cette opportunité. »

Sélectionné au deuxième tour (41e total) par les Blackhawks lors de l’encan amateur en 2004, Bickell a joué 11 parties avec les Hurricanes de la Caroline en 2016-2017. Il a d’ailleurs marqué un but en tirs de barrage dans son dernier match le 9 avril 2017, permettant à son équipe de l’emporter 4-3 face aux Flyers à Philadelphie.

Rappelons que Bryan Bickell a gagné à trois occasions (2010, 2013 et 2015) la coupe Stanley avec la formation de la ville des vents.