Christophe Perreault

Bruce Boudreau va coacher le Wild

Samedi soir, le Wild du Minnesota a annoncé que l’organisation et Bruce Boudreau s’étaient entendus sur les termes d’un contrat. L’entente est d’une durée de 4 ans et comprend un salaire annuel de près de 3 M$. Boudreau a passé la journée de vendredi avec les Sénateurs, mais avant qu’il ait le temps de quitter Ottawa, le Wild lui a fait une offre à long terme qu’il a fini par accepter. C’est une grosse offre de la part du Minnesota, qui payait ses coachs précédents environ 1 M$ par année.

Le fait que le Wild soit une équipe qui a atteint les séries plus souvent au cours des dernières années aurait motivé la décision de Boudreau. Il connait aussi un peu la région, ayant joué 30 matchs pour les Fighting Saints du Minnesota dans la WHA en 1975-76.

Ce sera toutefois difficile pour lui de conserver sa séquence de saisons complètes qui se terminent par un titre de division puisqu’il coachera désormais dans la Centrale. Cette année, le Wild a terminé avec 22 points de retard sur les Stars, qui ont remporté ce titre de division. En 681 matchs de saison régulière derrière un banc de la LNH, Boudreau a maintenu une fiche de 409-192-80.

Cette embauche est une bonne nouvelle pour Bob Hartley puisque selon Elliotte Friedman, si le passage de Boudreau à Ottawa ne se passait bien, le natif de Hawkesbury allait devenir un prétendant pour le poste. Il faudra voir s’il sera le gars choisi par Pierre Dorion, qui a parlé à beaucoup de candidats depuis le début du processus.