Christophe Perreault

Bruce Boudreau n’apprécie pas le traitement préférentiel de Seth Jones

Drama
Embed from Getty Images

Les activités de la LNH recommencent ce soir, mais ça ne veut pas dire qu’on a fini d’entendre parler du match des étoiles. Du moins, ce n’est pas le cas à Columbus où Bruce Boudreau ne s’est pas gêné pour critiquer la présence de Seth Jones dans l’alignement des Blue Jackets malgré le fait qu’il ait été remplacé par Zach Werenski lors du match des étoiles. On se rappelle qu’un joueur qui saute l’événement doit manquer le dernier match avant celui des étoiles ou le premier au retour et Seth Jones va participer aux deux.

Bien évidemment, le coach du Wild n’est pas friand à l’idée d’affronter un défenseur étoile alors que le règlement stipule que ça ne devrait pas être le cas. Dans sa rencontre avec les médias, Bruce Boudreau a qualifié de ridicule la présence du joueur malgré la règle qui est claire et nette. Il a cité Jonathan Toews qui avait dû manquer un match parce qu’il avait sauté l’événement à cause d’une maladie.

C’est aussi cette raison qui a forcé Jones à ne pas se présenter à Tampa Bay puisqu’il avait la grippe et la ligue ne voulait pas qu’elle se propage chez ses étoiles. Comme c’est la LNH qui a pris la décision et non le joueur, elle va lui permettre de jouer mardi soir au grand malheur du Wild.

Il faut dire que tous les points sont capitaux pour le Wild, eux qui occupent présentement la 10e place dans l’Ouest avec autant de points que les huitièmes (Colorado), mais avec un match de plus de joué. Ils auraient donc préféré avoir un match plus facile contre Columbus et il semble bien que ce ne soit pas le cas.

En 49 matchs cette année, Jones a récolté 32 points. Avec une moyenne de près de 25 minutes par match, il est le défenseur le plus utilisé par John Tortorella.