Broncos-Patriots en GIF

Drama

La première finale de conférence de la NFL nous offrait un match classique entre Peyton Manning et Tom Brady alors que les Broncos de Denver accueillaient les Patriots.

Manning nous a offert la première frousse du match alors qu’il a eu des problèmes à contrôler la remise de son centre sur la première possession des siens. Manning étant Manning, il a repris contrôle et a complété une passe pour le 1er essai.

Manning bobles

Les Broncos ont été les seuls à s’inscrire au score au 1er quart avec un placement de Matt Prater. C’était donc 3-0 Denver après 1 quart. Pendant ce temps, la défense des Broncos ne donnait pas grand chose aux Pats. Le jeu au sol de Denver, quant à lui, fonctionnait assez bien alors que Moreno évitait tous les plaqués des Pats.

Moreno

Cette course de Moreno a bien placé les Broncos. Manning en a profité pour rejoindre Jacob Tamme pour le touché et cela faisait 10-0 Denver au 2e quart.

Tamme

Les deux équipes ont ajouté un placement avant la fin de la demie et c’était donc 13-3 Broncos à la mi-temps.

Ces mêmes Broncos commençaient avec le ballon en 2e demie et ils ont fait payer les Pats. L’attaque de Manning a utilisé plus de 7 minutes au cadran pour se rendre à la porte des buts où le quart de Denver a rejoint Demaryius Thomas pour faire 20-3 Denver.

Thomas

Après que les Broncos aient ajouté un placement au début du 4e quart, les Pats ont finalement marqué leur premier touché du match lorsque Tom Brady a rejoint Julian Edelman pour faire 23-10 Denver.

Edelman

Par la suite, les Broncos ont inscrit un autre placement, mais ça n’a pas arrêté les Pats alors que Tom Brady a couru pour le touché avant de rater la conversion de 2 points. 26-16 Denver avec quelques minutes à faire au match.

Brady

Ce fut d’ailleurs le score final puisque les Broncos ont repris le ballon et ont écoulé le temps restant au cadran.

Peyton Manning et les Broncos s’en vont au Super Bowl!

Tags: