Brianne Theisen Eaton remporte la médaille de bronze en heptathlon

Le heptathlon olympique se concluait samedi soir et une Canadienne a réussi à faire sa place sur le podium. Il s’agit de Brianne Theisen Eaton, qui a fait une remontée dans la 2e journée de la compétition pour remporter la médaille de bronze. C’est Nafissatou Thiam (Belgique) qui a gagné l’or et Jessica Ennis-Hill (Grande-Bretagne) qui s’est méritée l’argent.

Même si elle était parmi les favorites pour cette compétition, Brianne Theisen Eaton a pris pas mal de temps avant de se placer sur le podium. Elle a pris le 6e rang après le 100 mètres haies et le 5e plus haut saut lui a permis d’être au 5e échelon après la 2e étape du heptathlon. La Canadienne a conservé ce rang malgré le 17e plus long lancer du poids, mais elle a terminé la 1ère journée 6e après son 9e rang au 200 mètres.

Le saut en longueur est l’une de ses meilleures épreuves et elle l’a prouvé en y obtenant la 4e position, ce qui l’a ramené au 5e rang dans la compétition. La Canadienne a mieux fait que ses principales rivales pour le podium au lancer du javelot et elle s’est retrouvée en 3e place derrière Nafissatou Thiam et Jessica Ennis-Hill avant le 200 mètres. Elle devançait alors Carolin Schafer, Laura Ikauniece-Admidina, Akela Jones et Yorgelis Rodriguez par moins de 100 points et l’une des favorites, Katarina Johnson-Thompson, était tout juste derrière ce groupe. Le podium n’a pas changé pendant le 200 mètres remporté par Ennis-Hill.

Quelques moments forts de Brianne Theisen Eaton