Brian Gionta se prépare comme s’il avait un contrat en poche

Drama
Embed from Getty Images

Brian Gionta n’est toujours pas lié à une formation de la Ligue nationale de hockey. Les premiers matchs de la saison régulière débuteront dans 26 jours, soit le 4 octobre prochain. Il n’est pas midi moins une pour l’ancien capitaine des Canadiens de Montréal, mais les portes commenceront à se fermer peu à peu.

« ‘Gio’ n’a pas pris de décision sur son futur. Nous avons reçu des offres d’un certain nombre d’équipes qui voudraient lui faire signer un contrat, mais il n’est pas certain qu’il accepterait l’une de ces offres », a fait savoir l’agent de Gionta au Buffalo News.

Même s’il n’a pas encore conclu de pacte avec une équipe du circuit Bettman à l’heure actuelle, Gionta ne met pas de côté pour autant sa préparation en vue de la saison 2017-2018.

« Il continuera de se préparer comme s’il allait jouer et nous verrons comment les choses se passeront dans les prochaines semaines. »

Durant la dernière campagne avec les Sabres de Buffalo, Brian Gionta a engrangé 35 points (15 buts et 20 passes) en 82 matchs.

Il a connu sa meilleure saison en 2005-2006 alors qu’il était avec les Devils du New Jersey. Il a inscrit 48 buts et a récolté 41 mentions d’aide pour un total de 89 points en 82 parties.

Via Buffalo News