Brian Gibbons a réussi une première dans l’histoire des Devils

Drama
Embed from Getty Images

Comme ils sont de passage dans la capitale médiatique de la ligue pour affronter les Maple Leafs, le bon début de saison des Devils devrait attirer un peu plus d’attention. La surprenante machine offensive a gagné son troisième match consécutif depuis le début de la campagne en infligeant un premier revers à Toronto par la marque de 6-3. Ils deviennent ainsi la dernière équipe invaincue dans l’Est cette saison.

Pavel Zacha (deux buts), Miles Wood (deux buts), Will Butcher (deux passes), Adam Henrique (deux passes) et Cory Schneider (47 arrêts) ont tous impressionné dans ce match, mais c’est Brian Gibbons qui a réussi une première dans l’histoire de l’organisation en marquant son deuxième but de la campagne. Gibbons sait vraiment se démarquer quand il fait bouger les cordages puisque son premier était aussi le premier point en carrière de Nico Hischier.

Celui de mercredi soir était spécial puisqu’il a été marqué à trois contre cinq. C’était déjà arrivé aux Devils en séries, mais jamais en saison régulière. D’ailleurs, au cours des cinq dernières saisons, les Jets sont les seuls à avoir réussi pareil exploit. Ironiquement, en 2011, Tyler Bozak avait fait le coup aux Devils, donc c’était une vengeance assez retardée.

Évidemment, les Devils ne pourront pas maintenir ce rythme tout au long de la saison et une place en séries est encore douteuse, mais c’est bien de voir que ce ne sont plus les Devils auxquels on est habitué. Ils sont capables de marquer et ils comptent sur quelques jeunes joueurs excitants. Si Cory Schneider peut continuer son retour à sa forme d’antan, ils peuvent peut-être rêver à un retour dans la course aux séries même si ce sera extrêmement difficile dans la division Métropolitaine.

Le but de Brian Gibbons