Brian Boyle plante le Lightning après leur défaite contre Columbus

Drama

Les Blue Jackets semblent aimer jouer contre les meilleures équipes de l’Atlantique. On entend encore parler de leur victoire de 10-0 contre le Tricolore et ils ont passé une autre formation qui lutte pour le titre de division dans le tordeur mardi soir. Ils ont battu le Lightning de Tampa Bay par la marque de 5-1 et ça aurait pu être bien pire puisque c’était 6-0 avant un but annulé en 3e période.

C’était la 3e défaite consécutive du Lightning et ça commence à peser sur les joueurs. Après le match, Brian Boyle n’a pas été trop tendre envers son équipe alors qu’il a déclaré qu’il aimerait jouer contre eux présentement parce que c’est facile. Il a ajouté que les gardiens de l’équipe étaient de très bons coéquipiers parce qu’ils ne les ont pas encore ramassé à cause du traitement que l’équipe leur offre sur la glace.

Bref, l’atmosphère n’est pas trop à la fête présentement à Tampa et comme 2 des 3 défaites consécutives ont été contre les Jackets, cette frustration est certainement compréhensible. Ceci étant dit, c’est loin d’être le temps de paniquer puisqu’ils ont encore une place en séries avec une fiche de 13-10-1 et que le talent est indéniable dans ce vestiaire. La blessure de Stamkos peut être une excuse facile, mais ils ont gagné 3 de leurs 4 premiers matchs sans lui, donc ce n’est pas comme si c’était impossible.

Une chose est certaine; l’horaire ne se facilitera pas pour Tampa. Ils se rendent à Saint Louis jeudi avant d’affronter les Capitals à la maison samedi soir. 22 heures plus tard, ils ont un match en Caroline. C’est donc très possible que la frustration illustrée par la sortie de Brian Boyle perdure et si c’est le cas, il faudra voir comment des joueurs habitués de gagner à chaque année géreront la situation.