Brian Boyle échangé aux Maple Leafs

Drama

Steve Yzerman a décidé de terminer rapidement sa vente de la date limite. Après Ben Bishop dimanche, c’est au tour de Brian Boyle de bouger. Selon Bob McKenzie, Tampa Bay est en train de finaliser une transaction qui enverra le centre à Toronto. Boyle était devenu la cible principale sur le marché de location après l’échange de Hanzal.

En retour, les Leafs ont envoyé Byron Froese et un choix de 2e ronde à Tampa. Le Lightning recevra le meilleur choix de 2e ronde des 3 que les Leafs possèdent (le leur, celui des Sharks et celui des Sens). Le choix du milieu appartient désormais aux Stars qui l’ont acquis dans leur transaction avec les Ducks. Il se transformera toutefois en choix de 1er tour si Anaheim se rend en 3e ronde des séries et qu’il joue 50% des matchs. Anaheim avait obtenu ce choix dans la transaction de Frederik Andersen.

Toronto pourrait être une destination bizarre aux yeux de certains amateurs, mais ils avaient un trou au poste de 4e centre qu’ils voulaient régler depuis un bon moment. En plus, comme la signature de Matt Martin cet été a démontré, ils ne détestent pas les joueurs robustes.

L’équipe occupe présentement la dernière place donnant accès aux séries dans l’Est. Bien que leur fenêtre d’opportunité pour la Coupe ne soit pas encore ouverte, ils veulent probablement donner une chance à leurs jeunes joueurs de vivre l’expérience des séries tôt dans leur carrière et c’est ce qui explique cet achat. En plus, Boyle a une tonne d’expérience à ce niveau-là, donc il pourra certainement aider les jeunes.

Sur la glace, son arrivée ne changera toutefois pas cette équipe. Il viendra boucher le trou sur la 4e en plus d’aider avec le désavantage numérique sans plus. En 54 matchs pour le Lightning cette saison, il a récolté 13 buts et 9 passes. Sa meilleure saison offensive dans la LNH date de 2010-11 alors qu’il avait inscrit 35 points pour les Rangers. Il a participé à 100 matchs de séries depuis son arrivée dans la LNH.