Brian Boyle devrait revenir au jeu cette semaine

Drama
Embed from Getty Images

En début de saison, les Devils ont annoncé que Brian Boyle avait la leucémie myéloïde chronique et c’est pour cette raison qu’il n’a pas joué de match pour sa nouvelle équipe depuis le début de la saison. Il subit toutefois des traitements depuis ce temps-là et il a pratiqué avec ses coéquipiers au cours des derniers jours.

L’attaquant format géant a pris un autre pas en avant aujourd’hui lorsque l’équipe a annoncé qu’il allait faire le voyage dans l’Ouest canadien et qu’ils anticipent qu’il fera son retour dans l’alignement au cours de ce voyage.

Les Devils jouent à trois reprises (mercredi à Vancouver, vendredi à Edmonton et dimanche à Calgary) au cours de ce voyage, donc il devrait revenir au jeu cette semaine. C’est une excellente nouvelle pour les Devils puisqu’il viendra ajouter de la profondeur à leur attaque, mais c’est une meilleure histoire au niveau humain puisque Brian Boyle a tout un combat devant lui et ce retour au jeu est un bon signe en ce qui concerne sa santé. Ultimement, c’est ce qui est le plus important dans ce dossier.

Il se joindra tout de même à l’une des plus belles surprises de la saison au New Jersey. Les Devils sont actuellement au sommet de la division Métropolitaine même s’ils ont joué trois matchs de moins que les Penguins grâce à leur fiche de 8-2. Ils n’ont toujours pas perdu sur la route cette saison.

Même s’il y a plusieurs signes qui nous indiquent que ça ne perdurera pas (le plus évident est leur différentiel de buts de +9 malgré leur fiche), on découvre une belle jeunesse au New Jersey et Boyle est exactement le genre de joueur que tu veux dans ta chambre quand tu as une jeune équipe. Son retour au jeu est donc une bonne nouvelle à plusieurs niveaux.