Brett Connolly ne pense pas aller à la Maison-Blanche

Embed from Getty Images

À cause de la présence de Donald Trump, les visites à la Maison-Blanche sont devenues assez controversées pour les équipes championnes. Les joueurs de la NBA ont tout simplement refusé d’y aller tandis que Trump a annulé la visite des Eagles parce qu’il n’y aurait eu qu’un ou deux joueurs présents pour la cérémonie habituelle.

Bien évidemment, ça place les Capitals de Washington dans une drôle de position puisqu’ils sont dans la même ville et que le hockey n’a pas le même historique au niveau de la conscience sociale. Pour être franc, on parle aussi d’un sport plus blanc et dans ce contexte, c’est un facteur qu’on ne peut malheureusement pas ignorer.

Ceci étant dit, Devante Smith-Pelly avait déjà fait part de son intention de sauter cette visite et il ne sera pas le seul. Mercredi matin, Brett Connolly a dit aux journalistes qu’il ne pensait pas y aller non plus. L’attaquant a également mentionné qu’il ne pense pas être le seul joueur des Capitals à faire ça. Il a ajouté que ce n’était pas une question de politique, mais plutôt de bien et de mal.

Il a voulu garder ça le plus court possible comme déclaration, donc ce n’est visiblement pas un sujet avec lequel il est extrêmement à l’aise. Malheureusement pour lui, à cause du climat actuel, c’est certain que ça va attirer l’attention, mais s’il a raison, lorsqu’un joueur de plus haut niveau annoncera le même geste, le bruit va diminuer. Après tout, Brett Connolly a bien fait en séries avec six buts et neuf points, mais il n’est pas le plus gros nom non plus et d’autres joueurs pourraient créer encore plus de buzz avec la même décision.