Brent Burns a démoli Chris VandeVelde

Drama

VandeVelde

Même s’ils ne sont pas des rivaux, les Sharks et les Flyers s’affrontaient dans le cadre de la soirée des rivalités à NBCSN. Malgré le faible niveau d’animosité avant le match, les deux équipes ont bien rempli leur rôle en offrant un match robuste aux fans qui étaient à l’écoute.

Chris VandeVelde a escaladé le tout vers le milieu du match lorsqu’il a projeté Dainius Zubrus dans la bande derrière le filet de Steve Mason. Les Sharks n’ont pas apprécié le geste et l’attaquant de Philadelphie a dû se battre avec Tommy Wingels quelques secondes après son plaquage. Il croyait avoir payé le prix avec ce combat, mais Brent Burns avait une autre idée en tête.

Alors que le score était de 2-2 en deuxième moitié de 3e période, Burns a eu une bonne occasion de frapper VandeVelde et il a sauté dessus. Il a ramassé le joueur des Flyers, qui a vu des étoiles immédiatement après l’impact. Il n’a pas pu retenir sa chute et sa tête a frappé la glace assez solidement.

VandeVelde était clairement mal en point et les officiels ont dû arrêter le jeu parce qu’il ne se relevait pas. Après plusieurs secondes sur la glace, il a finalement été capable de revenir debout avec l’aide de 4 personnes. Il était chancelant en se rendant au vestiaire et on ne l’a plus revu du match. Burns n’a pas été puni pour ce geste.

Comme il semble avoir eu une blessure importante sur le jeu (même si VandeVelde a dit être correct après le match), le département de la sécurité des joueurs regardera cette séquence de près. Je ne sais pas ce qu’ils vont faire avec ça puisque le point principal de contact semble être la mâchoire, mais la tête du joueur des Flyers a un peu bougé avant la mise en échec de Burns. Le facteur revanche pourrait également influencer la décision du comité. Ceci étant dit, pour le moment, le plus important est la santé de VandeVelde.

La mise en échec de Burns

Celle de VandeVelde en 2e