Brandon Montour a ouvert la marque dans son propre filet

Jonathan Bernier jouait son premier départ en séries en carrière dans des circonstances assez difficiles lundi soir alors que son club doit gagner à Nashville pour éviter l’élimination. Dans ce temps-là, un gardien espère avoir le support de ses défenseurs, mais en début de match, Brandon Montour lui a plutôt compliqué son travail avec un jeu malchanceux.

Montour est l’un des jeunes défenseurs talentueux des Ducks que les fans de la LNH ont pu découvrir pendant ces séries, mais sa malchance a donné un retard d’un but à son club après seulement 81 secondes de jeu. Le but a été attribué à Austin Watson, qui a dirigé la rondelle vers le filet. Le défenseur d’Anaheim était à la droite de Bernier et il a tenté de stopper le disque, mais à la place, il l’a redirigé derrière le gardien.

C’était tout simplement de la malchance à un bien mauvais moment pour Anaheim, mais c’est pour des jeux comme celui-là qu’on dit toujours qu’il faut envoyer la rondelle au filet. Ce but a aussi permis à deux joueurs des Preds que l’on connait assez bien d’obtenir leur premier point des séries. Il s’agit de Yannick Weber et de Frédérick Gaudreau, qui a commencé la séquence en gagnant une mise au jeu contre Ryan Kesler.

Ce dernier en est seulement à son 2e match dans ces séries après être venu en renfort à cause des blessures à Ryan Johansen et à Mike Fisher. Il a maintenant autant de point en carrière dans la LNH en saison régulière (où il a joué 9 matchs) qu’en séries. C’est un autre joueur qui a vu son rôle augmenter après ces blessures, Colton Sissons, qui a doublé l’avance des Preds sur le 3e tir des locaux un peu avant le milieu du premier engagement. Quelques instants plus tard, Nashville a reçu un avantage numérique de 5 minutes à cause d’un coup douteux de Nick Ritchie.

La gaffe de Brandon Montour

Le but de Colton Sissons