Brandon Davidson s’est mérité un contrat à Chicago

Drama
Embed from Getty Images

En fin d’avant-midi jeudi, les Blackhawks ont annoncé que Brandon Davidson s’était mérité un contrat d’une saison d’une valeur de 650 000$. Le défenseur de 27 ans avait obtenu un essai au camp et il y a bien fait. Il a également été aidé par la blessure de Connor Murphy, qui a libéré une place sur la ligne bleue même si Davidson est gaucher contrairement à Murphy.

C’est donc une quatrième équipe en moins d’un an pour celui qui a évolué avec le Canadien, les Oilers et les Islanders la saison dernière. Il avait été obtenu des Oilers par le Canadien en février 2017 contre David Desharnais, mais ces derniers l’ont récupéré au ballottage en décembre avant de l’envoyer chez les Islanders contre un choix de troisième ronde en 2019.

Il jouait donc sa carrière dans la LNH lors du camp des Hawks et il a fait ce qu’il fallait pour rester. Il voudra désormais prouver qu’il mérite un contrat à plus long terme dans cette ligue et peut-être un peu plus d’argent aussi. Il est le deuxième défenseur à signer une entente à la suite d’une invitation après Luca Sbisa avec les Islanders. Ce dernier a surpris un peu tout le monde avec un contrat très bien payé (selon les circonstances) de 1,5 M$. Pour sa part, Mark Letestu a été coupé du camp des Panthers, mais il a suffisamment impressionné les Blue Jackets pour revenir dans l’organisation avec un contrat à deux volets qui comprend un salaire garanti de 350 000$.