Brandon Davidson est sur le marché des échanges

Drama
Embed from Getty Images

Eric Engels de Sportsnet a sorti une nouvelle qui ne devrait pas surprendre les partisans du Canadien; Brandon Davidson est disponible sur le marché des échanges. L’équipe a envoyé un courriel au reste de la ligue pour souligner qu’il était disponible. Si l’on se fie aux dernières fois que c’est arrivé à Montréal, ça veut dire qu’il se retrouvera au ballottage sous peu.

Ce ne serait pas surprenant puisque l’équipe a placé Shea Weber sur la liste des blessés pour faire de la place à Daniel Carr, mais il se rapproche rapidement d’un retour au jeu et quand ce sera le cas, il y aura un joueur de trop dans l’alignement du Tricolore. Avec neuf défenseurs en santé, c’est évidemment un endroit où Montréal coupera et n’ayant pas joué au cours des dernières rencontres, Brandon Davidson est un candidat évident.

Le défenseur de 26 ans a une mention d’aide en 13 parties cette saison. Il avait été acquis des Oilers en retour de David Desharnais le 28 février dernier. Il sera agent libre avec restriction à la fin de la saison. Davidson a présentement un impact de 1,425 M$ sur la masse du Tricolore. Son renvoi vers le Rocket aiderait donc un peu le plafond salarial du Canadien, qui n’est quand même pas serré, mais une partie de son salaire resterait sur la masse salariale.

C’est une bonne nouvelle pour Joe Morrow, Jakub Jerabek et Victor Mete, qui étaient tous susceptibles de se faire rétrograder. Ça leur fait un joueur de moins à battre pour le temps de glace, mais ce sera intéressant de voir comment l’organisation va gérer Mete et Jerabek qui ont visiblement besoin de temps pour se développer même si Claude Julien est en amour avec Morrow.