Brady Skjei et Casey Cizikas ont subi des blessures épeurantes via le patin d’un coéquipier

Drama

On a assisté à une malheureuse coïncidence mardi soir à New York. Un joueur des Islanders et un autre des Rangers ont subi des blessures épeurantes parce qu’ils ont été coupés par le patin d’un coéquipier. Heureusement, Casey Cizikas et Brady Skjei ont pu revenir au jeu plus tard dans leur match respectif.

Casey Cizikas a été le premier à se blesser alors que le patin d’Anders Lee l’a coupé à la hauteur du poignet dès la première minute de l’affrontement des Islanders contre les Capitals. La scène rappelle quelque peu celle de Donald Audette qui en a marqué plusieurs puisque le joueur des Islanders s’est rendu au banc en paniquant. Les officiels ont finalement sifflé l’arrêt de jeu quelques secondes plus tard pour lui permettre de se rendre au vestiaire et de recevoir des soins plus appropriés.

Dans l’autre match disputé à New York, Brady Skjei s’est blessé alors qu’il restait un peu plus de 5 minutes à faire au premier engagement. Il a reçu le patin de Kevin Hayes près de la bouche sur une autre séquence assez difficile à regarder. D’ailleurs pour éviter que ça se reproduise, le défenseur des Rangers est revenu au jeu avec une visière complète.

Heureusement, les 2 joueurs semblent avoir évité le pire dans ces situations, mais ces séquences-là me rappellent toujours à quel point on est prêt d’un désastre soir après soir. Au moins, ça nous permet d’apprécier le travail des équipes médicales de la LNH, qui réagissent toujours très bien.

La coupure de Casey Cizikas

Celle de Brady Skjei