Braden Holtby a surpris Mitch Marner avec une sortie ambitieuse

Les fans des Capitals qui n’aiment pas que leur gardien sorte de son filet ont dû faire une syncope dans la 2e période de leur 3e match contre les Maple Leafs. Braden Holtby s’est gâté mercredi soir lorsque Mitch Marner s’amenait vers lui alors qu’il est pratiquement sorti à la ligne bleue pour stopper sa tentative d’échappée.

Heureusement, il a réussi en arrêtant Marner et la rondelle avec son bâton. Marner s’amenait tout seul puisque les Leafs venaient d’écouler un désavantage numérique de 2 hommes pendant 2 minutes. À la fin de cet infériorité numérique, Toronto a dégagé le disque, ce qui a permis à Marner et un coéquipier de se retrouver seul devant Holtby.

Le problème, c’est que n’était pas une passe parfaite et la rondelle s’est retrouvé à la ligne bleue de Washington. Au lieu d’attendre l’échappée, Braden Holtby a décidé de faire la course au #16 et même s’il l’a perdu de peu, il a étendu son bâton pour éviter qu’il marque dans un filet désert.

C’était un jeu assez incroyable à voir et il l’est tout autant lorsqu’on comprend son importance dans le match. S’il fallait que Marner réduise l’écart à 3-2 tout de suite après un 3 contre 5 de 2 minutes tué par les Leafs, la foule du Air Canada Centre serait revenu dans le match et c’est quelque chose que les Caps voulaient éviter à tout prix. Malheureusement pour eux, c’est exactement ce que Nazem Kadri a fait quelques minutes plus tard.

La sortie de Braden Holtby