Braden Holtby a sauvé son blanchissage avec un arrêt spectaculaire en fin de match

Drama

Holtby

Braden Holtby a continué sa marche vers le trophée Vezina lundi soir en blanchissant les Sabres de Buffalo dans une victoire de 2-0 des Caps. Le gardien des Capitals a stoppé 31 lancers dans cette rencontre et il a réservé son plus bel arrêt pour Evander Kane dans la dernière minute de jeu.

Sur la séquence, un lancer bloqué en avant du filet avait permis à Kane de se retrouver avec la rondelle devant une cage ouverte. Par contre, le gardien a étiré la mitaine à la toute dernière seconde pour conserver l’avance de 2 buts des siens. C’était un jeu incroyable et Kane n’en revenait tout simplement pas.

C’était le 2e blanchissage de la saison pour Holtby, qui mène la ligue au niveau de la moyenne de buts alloués (1,86) ainsi que dans la colonne des victoires (23). Michal Neuvirth est le seul gardien qui a un meilleur % d’arrêts cette saison (93,7% vs 93,5%). C’est vraiment une année impressionnante et même si l’on pense à Ovechkin et Backstrom lorsqu’on pense aux Capitals, Holtby est probablement leur joueur le plus important cette année.