Braden Holtby a littéralement volé un but aux Red Wings

Drama

Holtby

On utilise souvent l’expression « voler un but » au hockey, mais les fans des Wings criaient vraiment au vol en première période contre les Caps mardi soir. Plusieurs partisans croyaient que leur équipe avait pris l’avance après un peu plus de 2 minutes de jeu alors qu’un lancer de Teemu Pulkkinen semblait avoir traversé la ligne rouge.

Le jeu a été révisé lors de l’arrêt de jeu suivant et le but n’a pas été accordé parce que la ligue n’avait pas d’angle concluant pour décider si la rondelle avait bel et bien traversé la ligne rouge. Braden Holtby est le responsable de ce manque d’angle puisque sur cette séquence, le gardien a rapidement utilisé sa mitaine pour sortir la rondelle du but. À la reprise, on avait vraiment l’impression que ça avait rentré (et les analystes des Wings prenaient ce but comme un fait accompli), mais comme Holtby l’a fait rapidement avec sa mitaine, il a couvert l’angle de la caméra au-dessus du filet.

C’était le bon appel de la ligue puisqu’on ne peut pas vraiment voir si la rondelle était entrée ou non. Par contre, les fans des deux équipes vont avouer que c’était probablement un but et que les Caps ont été chanceux que leur gardien couvre bien ses traces.

C’est certainement le genre de séquences qui nous rapproche de l’instauration d’une nouvelle technologie pour confirmer les buts. En plus, ce n’est pas la première fois que Braden Holtby frustre les fans des Wings avec l’aide des arbitres