Brad Marchand menace Cédric Paquette après ses altercations avec Zdeno Chara

Drama

Chara

[oboxads]

Cédric Paquette a rempli son rôle à perfection contre les Bruins de Boston mardi soir. L’attaquant de 21 ans a réussi à sortir Zdeno Chara de sa game en le forçant à l’attaquer à deux reprises pendant le match. Paquette n’était définitivement pas de taille dans ces altercations, mais il a suffisamment frustré Chara pour que le Lightning en ressorte avec quelques avantages numériques.

Bien évidemment, le jeu de Paquette n’a pas plu aux Bruins. Brad Marchand a donc décidé de menacer Paquette lors des entrevues d’après-match en lui rappelant qu’il restait encore 3 matchs entre les deux équipes cette saison.

Il a ajouté que si Paquette était chanceux, il allait être de retour dans les mineurs lors de ces rencontres. Ce n’était pas la déclaration la plus intelligente de Marchand puisque maintenant, si Paquette est victime d’un coup qui mérite une suspension dans un match contre les Bruins, la ligue pourra dire que c’était prémédité et imposer une sentence pas mal plus sévère.

En plus, son jab par rapport au fait que Paquette n’est pas un gars de la LNH ne tient pas vraiment lorsqu’on voit qu’il n’a joué que 5 matchs dans la AHL cette saison et qu’il y a amassé 7 points au passage.

1er incident

2e incident