Brad Marchand accepterait un coéquipier homosexuel

Drama

En entrevue avec Joe McDonald du réseau ESPN, Brad Marchand a dit qu’il accepterait sans soucis un coéquipier homosexuel dans son équipe. Comme on est en 2017, il ne trouve pas juste qu’une personne soit jugée en fonction de son orientation sexuelle. À la fin du mois de décembre dernier, la petite peste des Bruins avait d’ailleurs répondu à un internaute sur Twitter qui avait émis des propos homophobes.

D’après lui, les joueurs accepteraient un joueur homosexuel sans aucune hésitation. Pour lui, un vestiaire est comme une famille. Les croyances ou les origines des gars n’ont aucune importance. Il ne sait pas quand ça arrivera, mais il est sûr que ça va arriver à un moment donné.  Il a ajouté que lui-même avait des amis gais et qu’en 2017, les gens pouvaient trouver l’amour quelle que soit leur orientation.

Dans cet interview, Marchand a aussi dit qu’il n’avait pas beaucoup changé depuis le début de sa carrière, mais que ça venait avec l’âge et la maturité. Ce sont plus ses priorités qui ont évolué et puisqu’il sait maintenant ce qu’il veut. Malgré tout, il faut avouer que même si c’est une peste sur la patinoire, Marchand montre l’ouverture qu’il faut avoir en 2017.