Bosses // Ville Miettunen chute de façon spectaculaire

Drama

Lundi matin, c’était les qualifications pour l’épreuve des bosses masculine. Pendant les qualifs, les concurrents ont deux chances de se qualifier pour la grande finale. Comme ils ont 2 chances, ceux qui sont sur la limite prennent des chances pour se donner les meilleures chances d’être en finale.

C’est notamment le cas de Ville Miettunen, un skieur finlandais, qui a raté son premier saut. Il a perdu l’équilibre à l’atterrissage et ses genoux l’ont projeté tête première dans la neige. Il a déboulé sur quelques bosses avant de finalement arrêter sa chute.

Bosses

Heureusement, Miettunen s’en est tiré sans blessure et il a mentionné qu’il avait seulement eu le souffle coupé. Il participera à la 2e vague de qualifications où il tentera de faire sa place en finale.

Un autre qui a fait quelque chose du genre est un skieur russe qui a complètement manqué son acrobatie et qui est tombé au sol. Le contact fut assez violent, mais il s’est relevé comme si de rien était et il a pu continuer la compétition.

Bosses

Les canadiens ont dominé cette première phase de qualifications alors que les 4 gars ont terminé dans le top 6 (Bilodeau 1er, Kingsbury 2e, Marc-Antoine Gagnon 5e, Vincent Marquis 6e). Ils seront tous de la finale en après-midi.