Un bon départ pour Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime

Drama
Embed from Getty Images

Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime ont entamé leur parcours respectif dans le but de se tailler une place dans le tableau principal des Internationaux des États-Unis.

L’Ontarien de 18 ans et le Québécois de 17 ans ont chacun signé une victoire en deux manches lors du premier tour des qualifications à Flushing Meadows.

Shapovalov s’est imposé au compte de 6-3 et 6-4 contre l’Américain Denis Kudla. Il a réussi 10 as pendant la rencontre. El Shapo s’est aussi emparé du service de son rival à quatre reprises.

Il aura maintenant rendez-vous avec le gagnant du match entre les Portugais Goncalo Oliveira et Gastao Elias au second tour.

Pour sa part, Auger-Aliassime a montré la porte de sortie au Japonais Hiroki Moriya par la marque de 6-3 et 6-3.

Le 227e joueur mondial croisera le fer avec une grosse pointure lors de son prochain duel, soit l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky, classé au 97e échelon. Stakhovsky a déjà occupé le 31e rang en 2010 sur le circuit de l’ATP.

Auger-Aliassime en était à son premier match en carrière au US Open au niveau senior. En 2016, il avait remporté le titre des Internationaux des États-Unis chez les juniors.

À noter que Shapovalov et Auger-Aliassime ont tous deux obtenu leur première victoire dans un tournoi majeur chez les seniors.