Bobby Ryan s’est racheté avec le but gagnant en prolongation

Les avances de 2-0 sur la route n’étaient vraiment pas sécuritaires lundi soir alors que les Capitals et les Sénateurs ont dû jouer du hockey supplémentaire. Contrairement à Washington, les Sénateurs l’ont emporté sur la route. C’est Bobby Ryan qui a profité d’un avantage numérique pour donner la victoire à Ottawa lors de la 6e minute de la prolongation. C’est la 2e victoire de suite de 4-3 en prolongation pour les Sens, qui ont maintenant une avance de 2-1.

Comme ce fût le cas pour le but de Mike Hoffman, il faut souligner le travail de Karlsson, qui a créé cette séquence. C’est une belle rédemption pour Ryan, qui avait été victimisé sur le 2e but des Bruins. David Backes a profité d’un bond capricieux de la rondelle au-dessus de la palette du #9 pour s’échapper devant Craig Anderson, qu’il a déjoué avec un bon tir. Ce n’était pas nécessairement de la faute du joueur d’Ottawa, mais il n’a pas vraiment bien paru sur la séquence.

En plus, c’est venu à la fin d’une saison très décevante pour Ryan, qui n’a obtenu que 25 points en 62 matchs de saison régulière. Il semble vouloir compenser en séries puisqu’il a déjà 2 buts et 2 passes depuis le début de la série des Sens contre les Bruins. S’il continue à marquer des buts aussi importants, les fans d’Ottawa devraient le pardonner assez rapidement.

Le but gagnant de Bobby Ryan ainsi que sa bourde