Bobby Ryan et Jean-Gabriel Pageau ont créé le plus beau but du 3e match

Les Rangers ont absolument dominé les Sénateurs dans le 3e match de leur série, mais c’est quand même Ottawa qui a inscrit le plus beau but. C’est nul autre que Jean-Gabriel Pageau qui a marqué ce but en fin de 2e période. Il est survenu 32 secondes après le but d’Oscar Lindberg qui donnait une avance de 4-0 aux Rangers.

C’était le 5e but de Pageau en 2 matchs, mais il n’a fait que compléter la séquence. C’est l’effort de Bobby Ryan qu’il faut souligner puisqu’il a complètement déjoué Henrik Lundqvist avec une superbe passe alors qu’il était derrière le filet. Le gardien s’est rendu compte de la direction de la passe du #9 beaucoup trop tard et Pageau n’a pas manqué sa chance devait un filet si ouvert.

Ultimement le déficit est tellement important que ce but-là ne changera probablement pas grand chose, mais c’est bon pour le moral de la chambre des Sens. Ces derniers n’ont tout simplement pas été capables de suivre les Rangers mardi soir et ce but leur rappelle qu’ils sont capables de créer de l’offensive. Ça leur donne peut-être même un peu d’espoir avant la 3e période malgré l’écart de 3 buts. Au minimum, ça calme le momentum des Rangers et Ottawa avait vraiment besoin de faire ça.

Le but de Jean-Gabriel Pageau