Bobby Ryan a forcé la prolongation contre les Wings avec un beau petit but

Drama

Contrairement au Canadien, les Sénateurs n’ont pas été en mesure de compléter leur remontée en prolongation lundi soir. Par contre, même si leur remontée n’était pas aussi spectaculaire ou efficace, le but qui a forcé la période supplémentaire était quand même de toute beauté.

Il a été marqué par Bobby Ryan, qui s’est moqué de Luke Glendening, Mike Green et Jimmy Howard sur la séquence. Le jeu a commencé à la ligne bleue des Wings lorsque Ryan a volé le disque à l’attaquant adverse. Par la suite, il a bien protégé la rondelle avec quelques feintes pour se défaire de Green et de Glendening avant de sortir Howard de son filet grâce à un maniement de rondelle efficace que le gardien de Detroit n’avait pas vu venir.

Cette séquence n’a permis aux Sens que d’amasser un seul point au classement puisque Tomas Tatar a inscrit le but gagnant en prolongation grâce à une superbe passe de Gustav Nyquist. La beauté d’un match entre deux équipes avec des problèmes défensifs, comme c’est c’est le cas pour les Sens et les Wings, c’est qu’on a droit à plusieurs beaux jeux offensifs et c’est exactement ce qui a décidé la rencontre lundi soir.

Le but égalisateur

Le but gagnant