Bobby Orr conseille aux enfants de faire d’autres sports que le hockey

Drama
Crédit photo - Wikimedia Commons

La réputation de Bobby Orr n’est plus à faire. L’ancienne vedette de la LNH est désormais agent de joueurs et possède sa propre compagnie: la Orr Hockey Group agency, qui représente plus de 30 joueurs de la Ligue nationale.

 

Le conseil d’un des plus grands joueurs de hockey

Questionné sur la pertinence de jouer au hockey l’été quand on est enfant, Bobby Orr a été très clair dans sa réponse. Selon lui, les enfants d’aujourd’hui jouent beaucoup trop au hockey. 12 mois par année, c’est exagéré. La légende de la LNH suggère aux jeunes de pratiquer d’autres sports. Il estime que d’avoir d’autres entraîneurs, de côtoyer d’autres enfants et d’autres parents ne peut qu’être bénéfique.

Certains pensent que le talent de leur enfant restera dans l’ombre s’il n’est pas étalé 12 mois par année. Orr est d’avis que cette crainte est complètement non-fondée. Selon lui, si un enfant est bon, il sera remarqué tôt ou tard.

Venant d’un des plus grands joueurs de tous les temps, ce conseil a énormément de valeur et devrait être fortement considéré par les parents de jeunes hockeyeurs.