Bob Hartley s’en va dans la KHL

Embed from Getty Images

Une nouvelle aventure attend l’entraîneur franco-ontarien, Bob Hartley. Celui qui a dirigé dans la LHJMQ, la AHL, la LNH, la ligue nationale de Suisse en plus d’être en tête de l’équipe de la Lettonie se dirigera maintenant vers la KHL. En fin d’après-midi dimanche, l’Avangard d’Omsk a annoncé son embauche pour la prochaine saison. Il devrait quand même conserver ses fonctions avec les Lettons.

L’Avangard vient de terminer une saison où ils ont pris le septième rang de leur conférence avant de s’incliner en sept parties en première ronde. C’est une organisation qui n’a pas franchi la deuxième ronde depuis leur défaite dans le septième match de la Coupe Gagarin contre le Dynamo de Moscou en 2012.

Ce n’est toutefois pas un club qui compte sur une tonne de joueurs étoiles. Le joueur le plus connu des amateurs québécois est probablement l’ancien espoir du Canadien, Alexander Perezhogin, qui est le meilleur buteur dans l’histoire de l’équipe.

Ce sera donc un bon défi pour Bob Hartley, qui a gagné partout où il est passé. Il a également mérité le trophée Jack Adams en 2015 pour son travail avec les Flames de Calgary, qui ont été son dernier arrêt dans la LNH. Le coaching semble vraiment être dans le sang des Hartley puisque son fils, Steve, remplacera Dominique Ducharme, maintenant avec le Canadien, comme entraîneur-chef des Voltigeurs à Drummondville.