Blues: Robby Fabbri a fait du ballet pour se rétablir d’une blessure

Drama

Après une première saison prometteuse en 2015-2016 (18 buts et 19 passes en 72 matchs), l’attaquant des Blues Robby Fabbri a été ralenti lors de la saison suivante en raison d’un déchirement du ligament croisé antérieur. Il a manqué 30 matchs en 2016-2017; son genou a été réparé, mais il s’est blessé à nouveau lors du camp d’entraînement des Blues en septembre 2017. Il n’a donc pas joué du tout la saison dernière.

Malgré tout, le jeune centre de 22 ans a signé un contrat d’un an et 925 000 dollars avec St-Louis cet été. Il se dit désormais prêt à poursuivre sa carrière. Dans une entrevue accordée au Hockey News, Fabbri raconte avoir effectué une bonne partie de sa réadaptation avec l’entraîneur privé Matt Nichol. Ce dernier a conseillé au jeune attaquant d’utiliser des méthodes moins conventionnelles afin de remettre son corps à neuf.

 

Du hockey au ballet

Robby Fabbri a donc travaillé avec des membres de la troupe du Ballet national du Canada. Il raconte que cette technique lui a été particulièrement bénéfique. L’Ontarien considère que les danseurs/danseuses sont d’incroyables athlètes. Fabbri est admiratif de leur force physique et de leur sens de l’équilibre. Ce dernier aspect est d’ailleurs intimement lié au ligament croisé antérieur.

 

Via Ken Campbell / The Hockey News