Bills de Buffalo: Vontae Davis annonce sa retraite en plein milieu d’un match

Drama
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Le vétéran Vontae Davis a causé la surprise chez les Bills de Buffalo dimanche.

Les Bills recevaient les Chargers de Los Angeles et le pointage était de 28-6 en faveur des Chargers après une demie. Lors de la mi-temps, Davis a décidé que c’était terminé pour lui. Même s’il n’était pas blessé, il a indiqué à son équipe qu’il ne retournerait plus sur le terrain… plus jamais!

C’est de cette manière que le demi de coin a tout bonnement pris sa retraite!

Dans une publication Instagram, l’athlète de 30 ans a expliqué qu’il n’avait jamais pensé qu’il quitterait la NFL de cette manière, mais que dimanche, sur le terrain, la réalité l’a rattrapé. Il a compris qu’il n’avait plus d’affaire là. Il a compris que son corps n’était plus en mesure de compétitionner à ce niveau.

Le jeu en vaut-il la chandelle

Davis a aussi expliqué qu’il s’est demandé s’il voulait continuer de faire autant de sacrifices pour poursuivre sa carrière. Il a réalisé que non, que sa santé était plus importante pour sa famille et lui-même et qu’il préférait quitter avant de subir la blessure de trop.

Vontae Davis a précisé qu’il n’avait pas voulu manquer de respect à ses coéquipiers et entraîneurs. Cette décision a été difficile à prendre, mais il se dit serein avec son choix.

 

Un autre son de cloche chez les Bills

Sans surprise, ce départ-surprise en plein milieu d’une rencontre n’a pas plus à certains coéquipiers de Vontae Davis. Le secondeur Lorenzo Alexander ne l’a tout simplement pas pris. Il affirme n’avoir jamais vu un athlète agir de la sorte, ni au secondaire, ni au collégial, ni chez les pros. Selon lui, c’est un manque de respect flagrant envers ses coéquipiers.

Ironiquement, les Bills sont presque revenus dans le match après le départ de Vontae Davis. En déficit 28-6 après une demie, Buffalo a marqué 14 points lors de la deuxième moitié de la rencontre, contre seulement 3 pour les Chargers. Les Bills ont tout de même perdu la rencontre 31-20.