Bill Peters sous contrat jusqu’en 2019

Drama

Plusieurs partisans et analystes ont fait le saut quand Bill Peters a été nommé comme adjoint pour Équipe Canada à la Coupe du monde. Par contre, le petit contingent qui suit les matchs des Hurricanes de la Caroline comprenait pourquoi il avait reçu cet honneur. L’ancien adjoint de Mike Babcock a installé un style de jeu très innovateur en Caroline et il est en train de bâtir une ligne bleue jeune et efficace. Tout ce qu’il lui manque pour connaître du succès et devenir l’un des coachs les plus reconnus dans la LNH, c’est un peu de talent à l’attaque.

Les Canes semblent être au courant de cette situation puisque mercredi matin, ils ont annoncé une prolongation de contrat pour Bill Peters. Son entente viendra maintenant à échéance en 2018-19. Jordan Staal, Victor Rask et Justin Faulk sont les seuls joueurs à être liés contractuellement à l’organisation plus longtemps que le coach qui a maintenu une fiche de 65-72-27 depuis son arrivée en Caroline.

Les 86 points accumulés au classement par les Hurricanes l’an passé étaient leur plus gros total depuis 2010-11 et le style de jeu de Peters fait des Canes l’une des équipes préférées des statistiques avancées. Il a une jeune équipe sous la main et ce sera intéressant de voir s’il peut poursuivre cette évolution et ramener cette équipe moribonde en séries.