Bill Daly impressionné par la candidature de Québec

Avec la rencontre du comité exécutif mardi prochain, on devrait en savoir plus sur le futur de l’expansion dans la LNH sous peu. Ça regarde pas mal mieux pour Las Vegas que pour Québec de ce côté, mais pas tant que l’annonce n’est pas faite, les fans de Québec n’ont pas besoin de se tourner vers la Caroline pour voir ce qui se passe avec les Hurricanes. En plus, le numéro 2 de la LNH, Bill Daly, a redonné un peu d’espoir aux fans de Québec dans une entrevue à la radio de Sportsnet jeudi midi.

Dans cet entretien, Bill Daly a dit qu’il y avait absolument une chance que les deux villes reçoivent leur équipe via l’expansion. Il a aussi dit être impressionné par la candidature de Québec. Daly a ajouté que le comité exécutif, qui prend la décision dans ce dossier, était aussi impressionné. La candidature de Québec cocherait toutes les boîtes nécessaires (la démographie du marché, l’aréna disponible et la qualité des propriétaires) selon Daly. Ce qui jouerait toutefois contre Québec serait le débalancement des conférences et la force du $ ainsi que de l’économie canadienne.

Depuis un bon moment, les chances de Québec ne semblent pas excellentes dans ce processus, mais Bill Daly ne les a certainement pas tué dans cette entrevue. Même si la ville n’obtient pas son équipe de cette façon, c’est toujours une bonne chose d’impressionner la ligue. Ça pourrait certainement faciliter le déménagement des Hurricanes ou de toute autre franchise si ça devenait une option inévitable (puisque ça prendra un scénario catastrophe pour que Bettman accepte de déménager une autre équipe).

Via Chris Johnston